C’est en 1988 que la famille Arbid crée l’usine de peinture CAMAÏEU à Kinshasa. 10 ans plus tard, la direction est confiée à Mounzer Arbid. L’usine prend le nom d’ETS MONDIALE en 2010.
On y produit 2 marques.
– MONDIALE : Peinture de base, économique, pour les bâtiments commerciaux, hangars, usines, bureaux
– CAMAÏEU : Peinture haut de gamme, plus riche en matières premières, finition impeccable, meilleur pouvoir couvrant.
Les matières premières (résines, liants, pigments, conservateurs, additifs, solvants et charges) proviennent de Turquie, Egypte, Tunisie, Liban, Indonésie, Allemagne et Europe.
Toutes les formules de fabrication sont régulièrement mises à jour avec l’expertise d’un laboratoire partenaire situé à Beyrouth au Liban.
Sécurité et protection du personnel.
Les ateliers disposent d’une bonne aération appuyée par de puissants extracteurs d’air. Les travailleurs sont équipés de masques, de gants, de bottes, de casques et de tenues de travail répondant aux normes de sécurité requises dans notre activité.
Protection incendie.
Des produits hautement inflammables sont stockés et manipulés pour la production de peintures et vernis. Le personnel est régulièrement recyclé en matière de consignes préventives anti-incendie. Tous les locaux sont équipés d’extincteurs automatiques ou manuels. Il est interdit de fumer dans les locaux.
Respect de l’environnement
Les eaux usées et déchets de nettoyage passent par des puits de décantation. Ils sont traités sur charbon actif avant de partir au caniveau.